samedi 28 octobre 2017

Alexis Corbière et Raquel Garrido vont quitter leur HLM à Paris


Selon BFM Paris, le couple aurait averti l'office HLM de Paris de son départ dans les prochaines semaines, pour s'installer en Seine-Saint-Denis. 

Alexis Corbière et Raquel Garrido plient bagage. Le couple aurait bien décidé de quitter son logement HLM situé à Paris, dont la location avait créé une polémique. Selon une information de BFM Paris, l'office HLM aurait reçu un courrier signé du député de La France insoumise indiquant qu'il allait libérer l'appartement situé dans le 12e arrondissement de la capitale. Le départ serait effectif le 13 décembre prochain. 

C'est en Seine-Saint-Denis qu'Alexis Corbière et Raquel Garrido devraient s'installer, avec leurs trois filles, dans les prochaines semaines. Plus précisément dans la 7e circonscription, qui englobe Montreuil et Bagnolet, où Alexis Corbière a été élu aux dernières élections législatives. 

Une enquête de BuzzFeed publiée il y a deux semaines avait révélé que le couple occupait toujours son appartement du 12e arrondissement, au loyer de 1 200 euros pour une surface de 80 mètres carrés. La Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), bailleur social propriétaire du logement, avait lancé en juin une procédure pour qu'Alexis Corbière et sa famille le libèrent. Mais il n'avait pas répondu aux différents courriers. 

Corbière dénonce une « campagne de calomnie » 
Alexis Corbière et Raquel Garrido n'étaient pas allés récupérer un recommandé envoyé par la RIVP, ce qui a contraint le bailleur à envoyer un huissier remettre le courrier en main propre. Contacté par BuzzFeed, le député de La France insoumise avait dénoncé une « campagne de calomnie », assurant qu'il allait bien quitter ce logement, mais qu'avec « une famille de trois enfants ça ne se fait pas en claquant des doigts ». 

Révélée une première fois en 2011 par le journal Le Monde , la polémique avait refait surface au cours de la dernière campagne présidentielle. Alexis Corbière s'était engagé en juin, auprès de L'Obs , à quitter le logement HLM dans les prochains mois. Pourtant, d'après Libération , il n'y a rien d'illégal dans cette affaire, malgré les revenus élevés du couple. Alexis Corbière touche 7 142 euros brut par mois en tant que député tandis que Raquel Garrido percevrait 7 200 euros pour son rôle de chroniqueuse sur C8, en plus de ses honoraires d'avocate.