mardi 14 février 2017

93 : Un bus de touristes coréens dévalisé par des émeutiers


Paris Vox – Nous vous relations les scènes de violence s’étant déroulées à Bobigny (https://www.parisvox.info/2017/02/11/bobigny-manifestation-theo-tourne-a-lemeute/). Il faut croire que le mobilier urbain et les voitures de polices ne suffisaient pas aux émeutiers de Seine-Saint-Denis, les bus de touristes ayant également été pris pour cibles… 

Ainsi, un bus de touristes Coréens s’est fait attaquer en banlieue parisienne alors qu’il se rendait à un hôtel en Seine-Saint-Denis par plusieurs assaillants qui ont notamment dérobé des billets de trains. 

L’intrusion des malfrats a bord du bus qui était occupé par de nombreux enfants et personnes âgées n’a fort heureusement pas fait de blessés. 

Les premiers éléments portent à croire que les agresseurs du bus sont liés aux manifestations de soutien à « Théo qui ont dégénéré en émeute. 

La Corée du Sud, qui prend l’affaire très au sérieux, a chargé son ambassadrice de rencontrer le guide accompagnateur afin de lui faciliter les démarches vis-à-vis des forces de l’ordre françaises (suivi du dépôt de plainte notamment). 

Cette information qui n’a pas encore été diffusée ni commentée par les grands médias est par contre d’ores et déjà reprise par l’agence de presse coréenne Yonhap (http://french.yonhapnews.co.kr/national/2017/02/12/0300000000AFR20170212001900884.HTML). 

 Il y a fort à parier que cette affaire fera grand bruit en Corée et qu’elle dégradera encore un peu plus l’image de la France qui n’a pas besoin de ce genre d’événement… 

Ce nouvel « incident à la marge », comme disent les grands médias, aura certainement des conséquences plus lourdes que prévues, les Coréens risquant de mal accepter l’impunité des « bandes » des cités. Une affaire qui ne va pas arranger la situation du tourisme à Paris et en Ile de France.