vendredi 24 juin 2016

Brexit: Salop d'peuple!


A quoi pensais-tu, toi peuple égoïste lorsque tu as mis ton bulletin dans l’urne ? Surement pas à la bourse qui allait décrocher, ni à tous ces traités que l’on va devoir renégocier, encore moins à la belle spéculation qu’on aurait faite si tu avais bien voté.

Salop d’peuple, à quoi pensais-tu en mettant ton bulletin dans l’urne, surement pas aux taux de changes qui vont augmenter et me coûter un peu plus cher quand, comme chaque mois je vais me taper des petites vacances péperes à travers l’Europe. Tu n’as pas pensé non plus à tous mes copains traders ou retraités qui profitent paisiblement de leur vie à l’étranger, ayant ainsi le beurre et l’argent du beurre.

Salop d’peuple quand tu as mis ton bulletin dans l’urne, tu as surement dû penser à tous ces immigrés qui années après années arrivent chez toi et te piquent ton boulot, ta maison, ton quartier, alors qu’en fait ce n’est que de la main d’œuvre bon marché permettant de baisser les coûts du travail.

Salop d’peuple, n’as-tu donc pas de cœur pour nous oublier, nous les petits gars de la City, nous qui gouvernons le monde et qui nous foutons bien de ta démocratie et de ta liberté ? T’inquiète pas mon p’tit, demain les traités on va les renégocier, de la défiscalisation à la courbure du concombre, toujours à notre avantage, quand à la sortie de l’UE, nous expliquerons partout que le cas anglais n’est pas transposable. Dans le même temps nous verrouillerons encore un peu plus les institutions européennes, nous ferons « plus d’Europe », pour qu’enfin « ça marche » ! Les référendums, gagnés ou perdus pour nous, c’est pareil, les français ont joués aussi il y a quelques années. Qui s’en souvient ?

Salop d’peuple, de toute façon, on s’en fout, on gagne toujours à la fin !