mercredi 2 décembre 2015

Le fait divers du jour : le grand-père tire sur les 3 hommes qui tentent de violer sa petite-fille

ETATS-UNIS – Un homme âgé de 67 ans a été interpellé le week-end dernier après avoir tiré sur trois cambrioleurs présumés qui ont également tenté de violer sa petite-fille. Un des trois malfaiteurs est décédé des suites de ses blessures.

Le grand-père a tiré sur les trois cambrioleurs qui tentaient de violer sa petite-fille. L'un d'entre eux, Jamie, 20 ans (à gauche), est décédé de ses blessures.
Le grand-père a tiré sur les trois cambrioleurs qui tentaient de violer sa petite-fille. L'un d'entre eux, Jamie, 20 ans (à gauche), est décédé de ses blessures. Le grand-père a tiré sur les trois cambrioleurs qui tentaient de violer sa petite-fille. L'un d'entre eux, Jamie, 20 ans (à gauche), est décédé de ses blessures. DRPhoto:
Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Le cambriolage a viré au drame dimanche, à Lumberton (Etats-Unis). C'est dans cette ville de Caroline du Nord que trois hommes ont fait irruption dans une maison en début de soirée dans le but de la cambrioler.

Une fois sur place, les malfrats vêtus de noir et les visages dissimulés derrière des masques de ski ont menacé le propriétaire, un homme de 67 ans, avec un fusil lui ordonnant d'ouvrir son coffre-fort. Alors que ce dernier allait faire le code, les cambrioleurs ont remarqué la présence d'une jeune femme dans la maison qui n'était autre que la petite-fille du sexagénaire, révèle le site Metro.co.uk.

Il fait diversion

Les trois hommes ont alors tenté de violer la jeune femme de 19 ans, tout en maintenant en joue son grand-père. Fou de rage de voir sa petite-fille être en train d'être agressée, le sexagénaire a alors réussi à s'emparer d'une arme cachée chez lui et a tiré sur les trois hommes.

Au cours de la fusillade, le grand-père et les trois cambrioleurs ont été blessés. Ces derniers ont toutefois réussi à prendre la fuite à bord de la Cadillac du sexagénaire.

Un mort dans la voiture volée

Alertée par des témoins, la police les a pris en chasse. Quelques minutes plus tard, ils ont retrouvé la voiture volée avec à son bord l'un des cambrioleurs. Agé de 20 ans, ce dernier n'a pas survécu à ses blessures. Ses deux comparses ont quant à eux été interpellés peu de temps après.

Le grand-père, hospitalisé en urgence, se trouvait toujours dans un état grave lundi. Sorti de chirurgie, il était maintenu en soins intensifs. Ses proches, qui le considèrent aujourd'hui comme un véritable héros, ont salué unanimement son courage.