dimanche 25 octobre 2015

VOICI LA VIDÉO LA PLUS TERRIFIANTE DU MOMENT ET SON EXPLICATION

La vidéo qui suit affole le web depuis quelques jours et se révèle bien plus terrifiante qu'il n'y parait. Si au premier visionnage vous allez vous demander quel est ce bruit insupportable et ce plan fixe sur un homme drôlement déguisé, attendez de connaître la signification qui se cache derrière cette vidéo. On vous laisse regarder et on vous dit tout après. Préparez-vous à trembler !


Alors vous en avez pensé quoi ? Pas grand chose ! Rassurez-vous on était pareil au début. Ok le costume de médecin de la peste est flippant, les tremblements de la caméra aussi, mais pas de quoi cauchemarder toute la nuit. Attendez on vous a dit. Vous avez sans doute remarqué le son saccadé, les flashs lumineux et les symboles sur les murs. Eh oui, nous sommes face à une énigme vidéo. Mais d'où vient cette vidéo. C'est là que ça devient intéressant. Apparue sur Youtube fin septembre 2015, c'est mi-octobre que le site suédois Gadgetzzz nous en apprend un peu plus. La vidéo se trouverait sur un DVD en provenance de Pologne et envoyé par la poste. Mise à disposition des internautes, la vidéo va progressivement révéler ses mystères.

DES RÉVÉLATIONS TERRIFIANTES

Des internautes se sont amusés à passer la bande son de la vidéo au spectrogramme pour voir si le son retranscrivait un message. Bingo ! Et ce dernier est plutôt flippant : "vous êtes déjà mort".


La même opération pour le son du menu du DVD révèle également un message des plus glauques :


Derrière ce crâne horrible, on peut apercevoir des séries de chiffres, sur la gauche, et des symboles Wingdings 2 sur la droite. D'autres images de corps mutilés sont découvertes, la plupart tirées d'un piètre film d'horreur allemand, Slasher. Plus inquiétant, de vraies photos de crimes sont également présentes.

Sur Reddit, les indices s'accumulent et la vidéo et sa bande-son ne tardent pas à révéler d'autres messages. En regardant la vidéo au ralenti, des chiffres, des lettres et des symboles apparaissent. On y trouve notamment les coordonnées GPS de la Maison Blanche et une étrange phrase “RED LIPS LIKE TENTH”. Les plus doués d'entre vous auront repéré l'anagramme de "KILL THE PRESIDENT". Vous commencez à flipper un peu plus non ? Attendez de voir les autres messages dénichés : “tirer une flèche dans le cœur de l’aigle”, "nous sommes l’antivirus” et “Un nouvel ordre s’élève. Vous le rejoindrez, ou vous tomberez. Le virus s’est propagé trop loin ; il doit être stoppé. Nous allons l’endiguer à la racine (sic). 13 ani 50 brûlera”. Pour ces deux derniers chiffres, ils pourraient être une référence à l'épidémie européenne de peste noire qui s'est achevée en 1350. Une autre hypothèse évoque les 50 étoiles et les 13 bandes du drapeau américain.

QUID DU CODE DE LA VIDÉO ?

La suite binaire de chiffres en titre de la vidéo (01101101...) délivre un message en espagnol : Muerte (Mort) ainsi qu'une précision : "reste un an ou moins”. Selon le Daily Dot, la vidéo d'origine aurait été trouvée dans un parc espagnol par un ami du Youtubeur qui a watermarké la vidéo AETBX. Enfin, concernant le lieu de tournage, plutôt glauque, un internaute affirme, photo à l'appui, qu'il s'agit d'un hôpital psychiatrique désaffecté se trouvant en Pologne (à Otwock).


DES INTERPRÉTATIONS DIVERSES

Impossible de savoir ce qu'il se cache vraiment derrière cette vidéo. Les théories les plus insistantes parlent d'une démarche promotionnelle pour l'adaptation au cinéma d'Inferno, un roman de Dan Brown. Déjà en tournage, le film racontera l'histoire d'un généticien qui décide de propager la peste pour lutter contre la surpopulation. Toutefois, la menace contre le président américain semble étrange dans le cas de cette théorie. On évoque également un teaser pour la série L'Armée des 12 singes, un jeu vidéo ou un nouvel album musical d'un groupe. Enfin, une petite partie des internautes reste persuadée qu'il s'agit d'une réelle menace contre les Etats-Unis et leur président. Affaire à suivre donc !