mardi 13 octobre 2015

Rencontrez la femme qui vit hors réseau depuis plus de 30 ans!


Rencontrez Jill Redwood.

Depuis plus de 30 ans, elle vit hors réseau dans une maison qu’elle a construit elle-même, fabriquée entièrement à partir de matériaux réutilisés et recyclés, avec des murs fabriqués à partir de chutes de bois et de bouse de vache.

Mme Redwood, une écrivaine et militante écologiste, déteste les supermarchés et ne mange que la nourriture qu’elle a fait poussée et fabriquée elle-même sur sa propriété de 6 hectares à la lisière de la forêt de East Gippsland dans l’état de Victoria.

Jill a construit sa maison à East Gippsland, en Australie, où elle vit seule depuis plus de 30 ans entièrement hors réseau sans alimentation secteur, eau, réception mobile ou télévision.

En vivant avec environ 80 $ par semaine, Jill a plus de soixante animaux pour lui tenir compagnie et un jardin abondant qui fait office de supermarché bio juste en face de chez elle.

En générant sa propre énergie solaire et en collectant de l’eau du ruisseau local, Jill vit une vie totalement autonome.

(Faites défiler pour la vidéo)

« Jill Redwood a vécu une vie remarquable. En tant que l’une des pionnières du style de vie alternatif originel à déménager à Goongerah dans le East Gippsland reculé il y a plus de 30 ans, elle a consacré sa vie à sauver les forêts locales et l’environnement de manière plus générale. »

- Rachael Lucas


En générant sa propre énergie solaire et en collectant de l’eau du ruisseau local via un remarquable engin à roue à eau qui pompe l’eau jusqu’à la maison et au jardin, Jill a mis au point des systèmes uniques d’autosuffisance.