lundi 5 octobre 2015

Deux nounous organisaient des combats d'enfants dans une crèche


Dans le New Jersey, deux employées d'une crèche ont été arrêtées pour avoir encouragé des combats d'enfants... pour le plaisir. L'une d'entre elles, Erica Kenny, aurait filmé ces bagarres avant de les partager sur Snapchat. 

Un « Fight Club » exclusivement composé d’enfants ? C’est l’idée abominable de deux employées d’une crèche située dans le New Jersey, aux États-Unis. Erica Kenny et Chanese White, deux femmes âgées de 22 et 28 ans, ont été arrêtées le 1er septembre pour avoir organisé des combats entre plusieurs enfants de l'établissement. Des rixes filmées et partagées via l’application Snapchat aux proches d’Erica. 

Ces clips, qui ne durent que 10 secondes, ont pu être retrouvés par les enquêteurs. On y voit une douzaine d’enfants âgés de 4 à 6 ans se pousser au sol et se frapper les uns les autres. « On ne pense pas que des enfants aient été sérieusement blessés jusqu'ici, mais nous sommes toujours en train d’enquêter », a affirmé une procureure locale à USA Today. Ces combats avaient apparemment été organisés dans un simple but de divertissement. 

Jusqu'à 5 ans de prison 
Les deux femmes, qui ont été congédiées, sont accusées de violences sur enfants au quatrième degré et de mise en danger de la vie d'autrui. Ces faits sont passibles de condamnations allant de 18 mois à 5 ans de prison, selon le site USA Today. Le procès des ex-employées est prévu ce vendredi 4 septembre. 

L'organisme Lightbridge Academy, auquel la crèche appartient, a vivement condamné ces actions. « Même si aucun enfant n’a été blessé durant cet incident, nous appliquons une politique de tolérance zéro pour toute personne qui ne respecterait pas les valeurs de Lightbridge Academy – à savoir la sécurité et le bien-être des enfants. Nous remercions sincèrement les parents et notre personnel dévoué pour leur soutien et leur patience. Les actions de ces deux personnes ne reflètent en aucun cas la culture de Lightbridge Academy et ce que nous défendons depuis plus de 18 ans. » 

Ce n’est pas la première fois que des employés de crèche sont arrêtés pour des faits de ce type. En 2012, dans l’État du Delaware, une vidéo montrant des enfants en train de se battre dans une crèche a également été retrouvée par les autorités. Trois employées, âgées de 19 à 47 ans, ont été arrêtées pour avoir encouragé ces affrontements physiques, selon le site de la chaîne américaine CNN. Dans une vidéo, on pouvait entendre l'une d’elles énoncer l’une des règles de ce club de combat pour enfants : « Ne vous pincez pas, frappez-vous ».