mardi 2 juin 2015

Amiens : brandissant des drapeaux algériens, 30 à 40 jeunes perturbent la fête foraine et brûlent une voiture

 
Entre 30 et 40 jeunes ont perturbé la fête foraine et le feu d’artifice samedi 16 mai au soir. Jusqu’à blesser le président du comité de quartier. Les forains déplorent que les exactions du week-end donnent une mauvaise image de cette fête installée boulevard de Pont-Noyelles. [...]
 
Déjà dans l’après-midi, quelques jeunes étaient venus importuner les familles profitant de la fête. Passages répétés à scooter, bras d’honneur, cris… Avant que la soirée ne tourne au grabuge. Entre trente et quarante jeunes, issus pour la plupart des quartiers Salamandre, Pierre-Rollin ou Sud-Est ont déboulé sur le boulevard avec des drapeaux aux couleurs de l’Algérie, suite à un match de football. « Ils montaient sur les épaules des gens, hurlaient, faisaient des bras d’honneur », raconte encore le président, qui n’a pu que constater l’impuissance des policiers municipaux présents.
 
[...] Une fois le feu d’artifice lancé, ils se sont éparpillés en franchissant les barrières. C’est à ce moment que le président du comité de quartier a été renversé. Ce dernier a déposé une plainte, tout comme quatre autres personnes, agressées verbalement ou physiquement.
 
Certains d’entre eux auraient poursuivi leurs méfaits en brûlant une voiture, non loin de là. Des interpellations pourraient donc avoir lieu dans le courant de la semaine. En attendant, les forains et le comité de quartier réclament une sécurisation de cette fête foraine.