samedi 2 mai 2015

Les OGM en pleine croissance !

L’Union Européenne a autorisée vendredi 24 avril l’importation et la commercialisation de dix-neuf OGM supplémentaires, dix-sept destinés à l’alimentation humaine et animale et deux fleurs.

Cette décision s’est prise sans attendre la réponse des pays membres sur la proposition de réforme faite deux jours auparavant leur permettant de les interdire sur leurs territoires. Voilà donc ou en est leur fameuse « souveraineté nationale ». 

Pour ceux qui se posent la question, encore si je puis me permettre l’inévitable Monsanto est évidemment dans la magouille. En effet 11 des 19 OGM sont estampillés Monsanto, les 8 autres proviennent de firmes Américaines et Allemandes. 

José Bové accuse « Jean-Claude Juncker se couche devant le lobby des entreprises transgéniques. Il se moque des consommateurs européens qui depuis le début sont opposés aux plantes transgéniques » 
Cela porte à 75 le nombre d’OGM pour l’alimentation animale et humaine autorisés à l’importation pour le commerce dans L’Union Européenne.