dimanche 22 mars 2015

Google pense que l’homme pourrait vivre 500 ans


Parmi les grands projets avant-gardistes portés par Google, l'un d'eux concerne le transhumanisme. Les ambitions de la firme se précisent aujourd'hui sur ce thème. 

Lutter contre la mort. Voici clairement ce qu’envisage Google pour l’être humain, grâce aux recherches et travaux réalisés avec le soutien du fonds d’investissements Google Ventures. 

Bill Maris, actuel directeur de Google Ventures et ancien étudiant en neurosciences, dispose de la modique somme de 425 millions de dollars cette année pour assurer les investissements de son groupe. Et son intérêt se tourne particulièrement vers les start-up spécialisées sur des domaines très précis : concernant la recherche médicale, la lutte contre les maladies ainsi que les travaux sur le ralentissement du vieillissement. 

Interrogé en janvier sur ses ambitions en matière de transhumanisme, le directeur de Google Aventures n’a pas hésité à déclarer que le fait de vivre jusqu’à 500 ans était une réalité du monde d’aujourd’hui. Derrière son léger emballement se cache néanmoins de réelles ambitions à suivre de près

Source